Cours de bricolage

     Atelier vie pratique

    Combien de fois avez vous du regonflé les pneus du vélo de vos enfants, changer le pneu crevé avec de la rustine, les plaquettes de freins, remonter la selle.....


    Aujourd'hui c'est Atelier bricolo !!!
    Mais en miniature pour commencer l'apprentissage avec un kit de vélo miniature à monter (lien vers la boutique ici).
    Les filles étaient super excitées de pouvoir monter un vélo en entier.
    Nous avons commencé par la sécurité routière en lisant les recommandations de l'association prévention routière télécharger sur leur site. Les filles l'ont lu et ont résumé ce qu'elles ont retenu. Tout n'a pas été compris. On a debrieffé avec des mots simples et des exemples de scénarios qu'elles ont pu vivre pendant leurs balades à vélo.
    Ensuite belle occasion de profiter de la Boîte à mots garage pour passer en revue tous les outils nécessaires à la construction d'un vélo. Profitez en comme toujours avec les boites à mots à les initier à d'autres langues.
    Nous pouvons passer maintenant à la pratique, ce qu'attend désespérément l'enfant depuis le début.
    Prenons le plan de montage du vélo, lisons le et décryptons ensemble les instructions. Fini les blabla et place à la pratique. Allez courage ça va bien se passer no panique ! Au pire y a papa qui sera là à la rescousse à tout moment car depuis le début il guette et s'impatiente encore plus que les filles. On se demande qui est l'enfant.


    Ta-da ! Maintenant elles sont capables (ou presque) de changer leur roue ou de réparer les freins.... de vraies petites bricoleuses.